Test

Paul Pirot était professeur de lettres dans un lycée en Belgique. Président des Mycologues du Luxembourg Belge à Neufchâteau, il est l’auteur du CD-rom « Des champignons toute l’année », présenté sur >http://users.skynet.be/sky77634/champi/ et ses premiers champignons malgaches sont sur le site internet créé après son premier voyage à Mada : http://www.olatra.com/
Bart Buyck est mycologue professionnel au MNHN à Paris ou il est en charge du plus grand herbier de champignons au monde. Ex-président le la Société mycologique de France, il s’intéresse pourtant surtout aux champignons africains et malgaches qu’il récolte et étudie depuis plus de 20 ans déjà. Il est mondialement connu pour sa passion pour les russules.
Dr. Rainer Dolch est un biologiste de nationalité allemande. Zanatany domicilié à Andasibe, il habite et travaille à Madagascar depuis 1992. Dans son rôle de coordinateur de l’Association Mitsinjo, il vise l’intégration du développement communautaire et de la conservation de la biodiversité dans la région.

 

Série Biodiversité d’Andasibe-Périnet (Madagascar)

© ASSOCIATION MITSINJO

N° 1 Champignons (Paul Pirot) – 2006
N° 2 Orthoptères (Yoan Braud) – à paraître
N° 3 Papillons (David Lees) – à paraître
* Guides mycologiques à paraître - © Bart Buyck et collaborateurs :
Mushrooms of Madagascar-Olatra
Ce livre réunira des illustrations en couleurs pour environ 300 champignons malgaches présentés par biotope.

Les champignons comestibles de Madagascar
Ce livre est la synthèse de plusieurs années de collaboration entre le Muséum national d’histoire naturelle de Paris et le Centre National pour la Recherche sur l’Environnement (CNRE) à Antananarivo.
Plus de 50 champignons comestibles et consommés dans les différentes régions de Madagascar sont illustrés en couleurs. Les différents caractères de ces espèces, ainsi que leur écologie et potentiel économique par une mise en culture, sont discutés en détail.


Cette brochure a été réalisée avec le concours des Mycologues du Luxembourg Belge (impression, dessins de J.M. Pirlot), du Rotary Club de Neufchâteau (impression) et des éditions Weyrich (couverture).